"On ne naît pas citoyen, on le devient" SPINOZA
école française de Bujumbura de la TPS au baccalauréat

 Chers visiteurs, chers membres de la communauté éducative

En cette rentrée 2016, l’Ecole Française de Bujumbura scolarise près de 300  élèves français, burundais et de nombreuses autres nationalités de 2 ans à 18 ans.

Elle offre aux élèves de suivre un enseignement conforme aux standards de l’Education nationale en France tout en étant ouverte sur la culture du Burundi.

L’enseignement est assuré en direct jusqu’à la classe de troisième et avec l’appui de CNED pour les classes de seconde, première et terminale.

L’Ecole s’est dotée d’un projet spécifique dont les axes sont :

  • La maîtrise des langues française et anglaise
  • Le rayonnement de l’établissement
  • Le développement d’un parcours de réussite citoyen et responsable

L’Ecole est partenaire avec l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger (AEFE), elle bénéficie de son pilotage, de ses missions d’inspection et de ses subventions.

Le corps enseignant et l’administration sont constitués de personnels qualifiés bénéficiant d’un plan de formation ambitieux organisé avec l’ensemble des établissements français d’Afrique australe et orientale.

De la petite section de maternelle au secondaire, tout est mis en œuvre pour la réussite des élèves au mieux de leurs capacités.

Je remercie les parents de leur confiance et tous ceux qui contribuent à faire de cette école un espace de culture et d’enseignement où il fait bon vivre et travailler.

Le chef d'établissement

 

Informations pratiques